Prévisionniste

Cholet
France
7 de julio de 2025

À propos de Dorel

 Nous recherchons un(e) Prévisionniste. Rattaché(e) au Responsable Prévisions et gestion de la demande, vous intégrez une équipe de 5 personnes.

Le candidat idéal aura une solide expérience en analyse de données et en prévision des ventes, ainsi qu'une capacité à travailler en collaboration avec différentes équipes à l’international.

Vos missions

Vos responsabilités consistent à :

  • Paramétrer et maintenir des modèles de prévision des ventes à court, moyen et long terme (dans Futurmaster)
  • Analyser les données historiques de ventes et les tendances du marché pour définir le meilleur modèle de prévisions
  • Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et entretenir des relations avec divers interlocuteurs (Supply Chain, Finance, Marketing) afin de favoriser l'échange permanent d'informations et ainsi permettre d’améliorer la qualité prévisionnelle.
  • Analyser de façon régulière les datas externes à l’entreprise (sell-out clients, niveaux de stocks clients, prix sur le marché) afin d’affiner vos prévisions
  • Dans un contexte de lancements fréquents de nouveaux produits, préparer et analyser tous les éléments qui permettront de prévoir au mieux les volumes sur ces produits, en tenant compte des tendances du marché, des retours des équipes commerciales, du portefeuille produits, des prix, et de l'impact potentiel de la cannibalisation sur les produits existants.
  • Préparer, présenter les résultats des prévisions et des analyses aux parties prenantes internes lors des réunions mensuelles S&OP
  • Challenger les hypothèses et les processus existants pour améliorer la précision des prévisions.
  • Mesurer les écarts majeurs par rapport aux objectifs, identifier les causes et apporter des mesures correctives.

Votre profil

Vous êtes Issu(e) d'une formation minimum Bac+5 en statistiques, économie, gestion, finance ou domaine connexe.

Vous avez une expérience préalable à un poste similaire ou en analyse de données.

Vous maitrisez les outils de prévisions (Futurmaster est un plus) et vous êtes très à l’aise avec les logiciels spécialisés (M3, Power BI, Excel…).

Vous avez d’excellentes compétences en communication et en présentation.

Vous êtes proactif(ve), vos qualités de rigueur, d’autonomie, d’analyse alliées à un excellent relationnel, vous permettront de travailler efficacement avec des interlocuteurs variés.

Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais qui vous permet d’évoluer dans un environnement de travail à l’international tant à l’écrit qu’à l’oral.